La situation épidémiologique se stabilise sur notre île, 9 759 nouveaux cas et 7 décès ont été confirmés les 7 derniers jours. Le taux d’incidence s’établit à 1 140 pour 100 000 habitants et La Réunion n’est plus en état d’urgence sanitaire. Cette situation pousse les autorités à suspendre l’application du pass vaccinal à compter du 4 avril.
Suspension du pass vaccinal le 4 avril
La situation épidémique se stabilise depuis plusieurs semaines à La Réunion. Les autorités sanitaires ont confirmé 9 759 nouveaux cas et 7 décès ont été confirmés les 7 derniers jours et le taux d’incidence est de 1140 pour 100 000 habitants.
La pression hospitalière a nettement diminué à La Réunion et elle se stabilise aujourd’hui à un niveau bas permettant de mettre en œuvre la dernière étape du calendrier de desserrement progressif des mesures de freinage.
La préfecture annonce que dès le 4 avril le pass vaccinal sera suspendu. Le pass vaccinal ne sera plus nécessaire pour accéder à l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, foires et salons) où il est actuellement exigé.
Toutefois, le pass sanitaire (attestation de vaccination, résultat d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement) restera demandé à l’entrée des hôpitaux, des EHPAD, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les personnes les plus fragiles.
En cas de dégradation de la situation hospitalière, de nouvelles mesures de protection seraient inévitablement mises en œuvre, telles que l’obligation du port du masque dans les établissements recevant du public.