Pour lutter contre la propagation épidémique et de limiter la circulation du variant "Omicron", Jacques Billant, préfet de La Réunion, a annoncé la mise en œuvre de plusieurs mesures à compter du 21 décembre 2021 jusqu’au 9 janvier 2022 inclus. Parmi elles, l’interdiction des feux d’artifice le 31 décembre. Une mesure qui concerne également les particuliers, sur la voie publique.
Les Réunionnais privés de feux d’artifice. La mauvaise nouvelle a été communiquée par le préfet de La Réunion ce samedi 18 décembre, au lendemain de l’intervention du Premier ministre Jean Castex qui a annoncé les nouvelles mesures restrictives de la part du gouvernement pour faire face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19.
Face à la situation liée au coronavirus dans l’île, le préfet Jacques Billant a décidé la mise en œuvre des mesures suivantes à compter du 21 décembre 2021 jusqu’au 9 janvier 2022 inclus : parmi ces mesures, l’interdiction de consommation de nourriture et de boissons debout, interdiction des activités de danse (hors cours de danse et activités professionnelles), les regroupements, notamment sur les plages, arrières plages, espaces publics sont interdits les 24 et 31 décembre, mais aussi les feux d’artifice le 31 décembre.
Face au flou qui laisserait à penser que les feux d’artifice resteraient autorisés pour les particuliers, la Préfecture précise :
"Tous les feux d’artifice sont interdits entre 17h et 6h du 31/12 au 01/01. Cette mesure concerne les particuliers, professionnels et collectivités et est prévue a l’article 4 de l’arrêté préfectoral du 18 décembre."