Ce lundi 15 novembre, de nouvelles mesures de freinage entrent en vigueur comme l’a annoncé la préfecture et l’ARS vendredi dernier. Dans leur communiqué, ils précisent que les activités de prestations et d’animateurs de soirée à domicile interdites, mais les discothèques restent ouvertes.
Selon la préfecture, la sphère privée reste un lieu particulièrement propice aux chaines de contamination, les clusters recensés ces derniers jours l’illustrent de manière très marquée.
À partir de ce lundi 15 novembre, les activités de prestations à domicile, de traiteur, de location de chapiteaux, de tentes et de barnums aux particuliers, d’animateurs de soirée à domicile ainsi que le transport de matériel de sonorisation demeurent également interdits.
Cependant, les discothèques sont épargnées par les nouvelles mesures, le taux de capacité d’acceuil maximal est toujours fixé à 75%.
D’après la préfecture, l’objectif de ses mesures est d’empêcher les regroupements entre amis ou en famille, la sphère privée étant un lieu particulièrement propice à la propagation du virus et la formation de clusters.