Pour lutter contre l’accélération de la propagation épidémique du coronavirus à La Réunion et alors que le taux d’incidence dépasse désormais les 500 pour 100 000 habitants et le taux de positivité est supérieur à 5%. le préfet Jacques Billant annonce de nouvelles mesures.
Un taux d’incidence qui dépasse désormais les 500 pour 100 000 habitants et un taux de positivité supérieur à 5%. C’est le préfet de La Réunion Jacques Billant qui l’annonce à travers un communiqué de presse.
"Depuis plusieurs semaines, les indicateurs sanitaires à La Réunion se dégradent. Le taux d’incidence dépasse désormais les 500 pour 100 000 habitants et le taux de positivité est supérieur à 5%. Afin de stopper cette évolution, j’appelle chacun à rester vigilant et à limiter les regroupements pendant la période des fêtes. Ne gâchons pas les efforts consentis par les Réunionnaises et les Réunionnais pendant l’année écoulée. Préservons notre île et protégeons nos proches pour profiter sereinement des fêtes de fin d’année", met-il en avant.
Par conséquent, Jacques Billant a annoncé la mise en œuvre des mesures suivantes à compter du 21 décembre 2021 jusqu’au 9 janvier 2022 inclus :
- Interdiction de consommation de nourriture et de boissons debout, tant au sein des établissements recevant du public, avec ou sans passe sanitaire, que lors des manifestations sur la voie publique (festivals, marchés de noël, salons, fêtes foraines, brocantes, braderies, évènements sportifs et culturels…) ;
- Interdiction des activités de danse dans tous les établissements recevant du public (hors cours de danse et activités professionnelles) ; - Instauration d’une jauge de 4m2 par personne, pour tous les évènements sportifs, festifs, culturels et cultuels sur la voie publique ;
- Interdiction de regroupements ou manifestations festifs en marge des fêtes de Noël et du Jour de l’an, sur la voie publique ; - Interdiction des feux d’artifice le 31 décembre. Ces mesures ont pour objectif de limiter les interactions sociales, notamment sans masque.
Interdiction des feux d’artifice le 31 décembre.
Ces mesures ont pour objectif de limiter les interactions sociales, notamment sans masque.