Le taux d’incidence ne cesse d’augmenter à La Réunion depuis plusieurs semaines et atteint même des sommets. Selon les derniers chiffres de Santé publique France, il s’approche des 1000 pour 100 000 habitants. Du jamais vu depuis le début de la pandémie.
En date du 29 décembre, le taux d’incidence sur l’île est de 946,6 pour 100 000 habitants. Un nouveau sommet. Selon les chiffres de la préfecture de La Réunion, communiqués mercredi dernier, le taux d’incidence était de 740 pour 100 000 habitants il y a quelques jours. C’était un nouveau sommet. Sommet qui a donc été dépassé.
Toujours en date du 29 décembre, 1985 cas quotidiens ont été recensés sur l’île, contre 218 062 en France, selon Santé publique France. Les services de réanimation affichent quant à eux un taux d’occupation de 83%. Il y a 43 patients en réanimation dans les services hospitaliers de l’île qui sont atteints de la COVID-19.
Malgré le taux d’incidence élevé enregistré à La Réunion, la situation en France métropolitaine est encore plus préoccupante. Le taux d’incidence sur le territoire français est de 1332,7, selon les dernières données de Santé publique France.
Depuis le 1er janvier, un couvre-feu a été établi à La Réunion entre 21h et 5h du matin pour une durée de trois semaines. Il faut désormais un motif impérieux et être muni d’une attestation de déplacement si on se retrouve dehors après 21h. Globalement, les Réunionnais ont bien respecté le couvre-feu lors du premier jour de sa mise en place, selon les forces de l’ordre.