Le préfet de La Réunion Jacques Billant ne s’exprimera pas ce mercredi. Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, il devrait annoncer dans les prochains jours de nouvelles mesures de restrictions.
Abaissement du couvre-feu ou retour du confinement à La Réunion ? La réponse pourrait être connue à la fin de cette semaine.
Initialement, le préfet Jacques Billant devait s’exprimer ce mardi 27 juillet, mais son intervention avait été reportée à une date ultérieure.
La date de ce mercredi avait été un temps évoquée, mais c’est plutôt d’ici la fin de la semaine que son allocution est attendue à la Préfecture.
Jacques Billant devrait annoncer de nouvelles mesures de restrictions, en cohérence avec l’explosion de l’épidémie de coronavirus sur l’île.
Une réunion entre le préfet et les maires s’était déroulée lundi, afin d’envisager les différentes options qui pouvaient être retenues. D’après Serge Hoareau maire de Petite-Île et président de l’association des maires de La Réunion (AMDR), un confinement n’est pas à exclure avec des taux jamais atteints à La Réunion :
"Il y a des maires qui sont pour et d’autres pour des mesures adaptées avec un couvre -feu élargi. Le préfet a eu tout les éléments de notre discussion et les décisions en main. La situation exige que des décisions fortes soient prises", déclarait-t-il.