Ce mardi, le Préfet de La Réunion devait s’entretenir avec les maires des 24 communes. Le nouveau plan de désescalade sera-t-il à l’ordre du jour de cette réunion. Le Préfet fera-t-il de nouvelles annonces ? Rien n’est encore décidé.
Face à la situation sanitaire dégradée, le Préfet de La Réunion a décidé l’annulation du plan de désescalade la semaine dernière.
C’est pourquoi, toutes les mesures annoncées pour le 9 juin n’auront pas lieu. Mais alors que le Préfet doit rencontrer les maires de l’île, est-ce qu’un nouveau calendrier sera présenté ? À suivre…
La 3e phase du plan de désescalade qui devait avoir lieu le 9 juin prochain n’aura pas lieu. Et pour cause, la situation sanitaire à La Réunion reste sensible.
Les bars et restaurants ne rouvriront pas totalement, tandis que les compétitions sportives en plein air pour les sports collectifs et de combat restent suspendues. Les salles de sport resteront également fermées.
La semaine dernière, la Réunion comptait 1 355 nouveaux et 12 décès, avec un taux d’incidence de 156/100 000 habitants.
Pour le moment, selon Santé Publique France, le taux d’incidence diminue légèrement à 134/100 000 habitants, à l’inverse du nombre d’hospitalisation qui atteint 161 personnes dont 37 en réanimation.
Il est donc primordial que l’ensemble de la population respect les gestes barrières et les protocoles pour sortir de cette crise sanitaire.