Jacques Billant, préfet de la Réunion, s’est adressé ce vendredi aux Réunionnais. Parmi les mesures annoncées, le port du masque devient obligatoire sur la voie publique.
Alors que le nombre de cas positifs à la Covid-19 continue d’augmenter, ayant constaté que malgré les "rappels à la vigilance et au civisme, que malgré les contrôles et les verbalisations qui augmentent, ces comportements perdurent", le préfet de La Réunion durcit le ton avec la mise en place d’une "stratégie de riposte graduée".
Parmi les mesures annoncées, le port du masque se généralise sur l’espace publique :
"Le port du masque sera obligatoire sur la voie publique partout. Dès que vous sortez de chez vous, dès qu’il y a un trottoir, du bitume, vous devez porter le masque. Sinon, vous serez verbalisé", a indiqué Jacques Billant ce vendredi au cours de son allocution.
Déja obligatoire sur les espaces publiques très fréquentés (marchés forains en plein-air, aux abords des accès de l’ensemble des établissements scolaires, d’enseignement supérieur et des crèches, dans les sites les plus fréquentés), depuis le 15 août dernier ; le port du masque est ainsi généralisé sur l’ensemble de l’île à compter d’aujourd’hui.
Covid-19 à La Réunion : Port du masque obligatoire et pique-niques interdits
Coronavirus : Ce qu’il faut retenir de la prise de parole du Premier ministre
Ehpad de St-Joseph : 2 résidents et 1 soignant positif au Covid-19
Covid-19 : Dix gendarmes venus en renfort de l’Hexagone testés positifs