À compter de ce lundi 21 février, le couvre-feu, initialement à 21h00, passera à 23h00. C’est une annonce du préfet de La Réunion, Jacques Billant, lors de la conférence de presse de ce vendredi, durant laquelle il a présenté un plan de désescalade des restrictions sanitaires en vigueur sur l’île.
À partir de ce lundi, le couvre-feu sera en vigueur de 23h00 à 5h00.
Le préfet de La Réunion, Jacques Billant, la directrice de l’Agence Régionale de Santé, Martine Ladoucette, et la rectrice de La Réunion, Chantal Manès-Bonnisseau, ont tenu une conférence de presse ce vendredi 18 février. Plusieurs annonces ont été faites, notamment le changement d’heure pour le couvre-feu. En effet, ce dernier passe de 21h00 à 23h00 dès ce lundi 21 février. Ainsi, les établissements recevant du public peuvent accueillir de la clientèle jusqu’à 23h00 dans le respect des protocoles en vigueur.
Il appartient à la clientèle de prendre en compte les temps de transports nécessaires pour avoir rejoint leur domicile avant 23h00.
Puis, à compter du 28 février, des assouplissements des restrictions sanitaires sont également prévus, comme la levée du couvre-feu, la fin des jauges dans les établissements recevant du public et la fin de l’obligation du port du masque en extérieur.