Le nombre de cas de Covid a connu une forte augmentation les sept derniers jours. Du 2 869 cas ont été enregistrés. Face à cette flambée des cas, un retour du pass sanitaire à la fin du mois était envisageable. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des outre-mer assuré qu’une telle mesure n’était pas à l’ordre du jour.
Le nombre de contaminations repart fortement à la hausse sur notre île. Du 27 au 3 juillet, 2 869 cas ont été enregistrés contre 1 500 la semaine précédente. Le taux d’incidence s’établit lui à 334 pour 100 00 habitants.
Selon le docteur Xavier Depparis, directeur de la veille et sécurité sanitaire à l’ARS, un rétablissement du pass sanitaire à la fin du mois était envisageable. Invité sur le plateau d’Antenne Réunion, Gérald Darmanin s’est voulu rassurant. Un rétablissement du pass sanitaire n’est pas d’actualité.
"Il n’y a pas de proposition de rétablissement du pass sanitaire dans le texte contre le Covid que nous présentons actuellement à l’Assemeblé Nationale. J’irai à la rencontre des soignants pour les remercier de leur travail et me rendre compte des difficultés. Partout il y a une augmentation des cas de Covid. Pour éviter le rétablissement d’un pass sanitaire, il faut que tout le monde fasse attention", assure Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des outre-mer.
Gérald Darmanin se rendra ce samedi au CHU de Saint-Denis, afin de féliciter les soignants et entendre leurs préoccupations.