Depuis le 15 juin dernier, les enfants entre 12 et 17 ans peuvent se faire vacciner contre la Covid-19 avec l’accord des deux parents. À La Réunion à la prochaine rentrée, le rectorat de La Réunion et l’ARS pourraient déployer des équipes mobiles de vaccination dans les lycées et collèges de l’île.
À la prochaine rentrée à La Réunion, des équipes mobiles de vaccination pourraient être déployées dans les établissements scolaires de l’île.
Dans un communiqué du secrétaire général du rectorat Francis Fonderflick envoyé cette semaine, il est précisé que la vaccination des collégiens et lycéens est nécessaire pour contribuer à maintenir un maximum d’enseignement en présentiel et un allégement des mesures qui perturbent la vie scolaire.
"L’ARS est fortement mobilisée pour la mise en place de ces campagnes de vaccination et nous sommes en lien permanent avec la préfecture, l’ARS et les collectivités pour définir les premières mobilisations à mettre en place", déclare Francis Fonderflick.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, a déclaré le 28 juillet que seuls les collégiens et lycéens non vaccinés devront suivre les cours à distance si un cas de Covid est détecté dans leur classe à partir de la rentrée.
C’est dans ce but que le rectorat et l’ARS veulent lancer une campagne de vaccination des mineurs de 12 à 17 ans dans les établissements scolaires de l’île.
"Nous vous confirmons que l’ARS est bien en relation avec le rectorat en vue d’organiser, dans le cadre de la rentrée scolaire, la vaccination des plus de 12 ans", déclare l’ARS de La Réunion.
Pour rappel, la vaccination relève d’une démarche volontaire pour les élèves et pour leurs parents. L’autorisation des parents doit être recueillie au préalable via un formulaire qui leur sera adressé très prochainement.