La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 2 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion, ce lundi 13 avril à 15h00, soit au total 391 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
D’après le dernier bilan de l’ARS OI, 2 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 ont été confirmés à La Réunion, ce lundi 13 avril à 15h00, soit au total 391 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
Cas importés (personnes qui ont contracté la maladie en dehors du territoire) : 277
Cas autochtones secondaires (personnes ayant un lien direct avec des cas importés) : 66
Cas autochtones (personnes ayant un lien indirect ou n’ayant aucun lien avec un cas importé) : 42
Nombre total de cas investigués : 385
Les cas importés représentent 72 % des cas.
6 cas sont toujours en cours d’investigation
Tous les cas confirmés font l’objet de l’identification de toutes les personnes ayant été en contact avec ces malades (entourage familial, professionnel, passagers proches dans les avions…).
Toutes ces personnes « contact » sont appelées individuellement par la cellule de suivi de l’ARS en collaboration avec Santé publique France. Leur état de santé est évalué à cette occasion. Il leur est reprécisé au cours de l’entretien l’importance du respect d’un isolement strict, de la surveillance quotidienne de leur état de santé (avec prise de température) et d’appeler immédiatement le 15 en cas d’apparition de symptômes.
A ce jour, près de 3 000 personnes ont été identifiées dans le cadre du contact-tracing organisé par l’ARS.
Toutes ces personnes ont été contactées par l’ARS afin de leur demander un confinement strict, de s’assurer de leur état de santé, de les orienter sans délai vers le SAMU-15 en cas d’apparition de signes et de leur livrer des masques afin de s’assurer d’une protection envers leur entourage proche.
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Coronavirus : Emmanuel Macron va s’adresser aux Français
Coronavirus : Les contaminations en baisse à La Réunion
Voyageurs systématiquements dépistés : 450 tests seront réalisés
Confinement jusqu’à mi-mai ? Ce qu’Emmanuel Macron s’apprêterait à annoncer
Comment sont acheminés et distribués les masques ?