Une dizaine d’amendes ont été dressées dans la nuit d’hier sur Saint-Gilles. La gendarmerie nationale et la police municipale ont effectué plusieurs contrôles.
Ils étaient encore nombreux sur la place des Roches Noirs aux alentours de 21h30 hier soir. Quelques minutes avant 22h00 la place se vide pour ne laisser place qu’à quelques restaurateurs en fin de service.
En quittant la place, Jeanne, nous indique que ce « couvre-feu est frustrant ». La jeune femme âgée d’une vingtaine d’années dit travailler jusqu’à tard, elle comprend cependant les mesures du préfet.
Un peu plus loin, Elisa se presse de rentrer chez elle pour ne pas être contrôlée. Pour elle "c’est déjà difficile avec la situation sanitaire, alors si on ajoute à ça une amende 135 € ça sera compliqué".
Plusieurs contrôles sur point fixe ont été mis en place dès 22h00 sur l’Hermitage, les Roches Noirs et Saint-Gilles. Le maréchal des logis, Guillaume Houdant nous confie qu’ "entre 22h10 et 22h30, l’indulgence est de mise... mais après 23h00, s’il n’y a pas d’attestation, il n’y a plus d’indulgence".
Une patrouille mobile a été déployée dans la nuit pour effectuer des contrôles. Une dizaine de contraventions ont été dressées.
Contrôlé et verbalisé au niveau d’un guichet automatique vers 23h00, un restaurateur nous confie qu’il s’agit de sa deuxième verbalisation. Il reconnaît cependant être fautif et sera contraint à régler sa contravention de 135 € rapidement pour ne pas être majoré.