Antenne Réunion
Soupir de soulagement pour les ligues sportives. Une dérogation de la préfecture permet désormais la reprise des compétitions sportives en soirée, après 21 h, malgré le couvre-feu.
"Encore une belle victoire", écrit Johan Guillou, président de la Ligue régionale de basket, sur sa page Facebook. Et pour cause. Selon une dérogation accordée par la préfecture, les compétitions sportives pourront reprendre en soirée après 21 h et ce, malgré le couvre-feu qui risque d’être reconduit jusqu’au 7 mars.
"Je suis heureux de voir que mon combat avec mes camarades du hand, du volley, du CROS, de l’association des élus et des directeurs des sports, a fini par être entendu par le préfet de La Réunion. Nous avons enfin obtenu une dérogation pour pouvoir reprendre nos compétitions en soirée malgré le couvre-feu. Bonne nouvelle pour nos pratiquants et pour le sport collectif", se félicite Johan Guillou.
"Attention cependant, les matchs séniors se feront à huis clos le soir, car la dérogation est valable uniquement pour les pratiquants. C’est un très bon début même si pour le moment ce n’est pas simple pour les entraînements", poursuit-il dans sa publication.
"Les modalités d’application de mon arrêté susmentionné pourront être assouplies pour permettre aux compétitions organisées par les ligues et comités régionaux des fédérations délégataires ou agréées de se dérouler en soirée sous la triple réserve expresses qu’elles débutent avant 21h, qu’elles se tiennent à huis clos (c’est-à-dire en seule présence des sportifs, de leurs encadrants et des juges ou arbitres et que les participants justifient d’un pass vaccinal à jour", indique la lettre du préfet Jacques Billant adressée au président de la Ligue régionale de basket.