Ce dimanche, ils sont une petite trentaine de coureurs s’être levés aux aurores pour s’entraîner sur Trail des Anglais. Il y a quelques semaines, la course qui devait avoir lieu aujourd’hui avait été annulée faute de dérogation.
Ils se sont donné rendez-vous devant le gymnase Cotur du Port, une trentaine de marcheurs a décidé de braver l’interdit pour réaliser le parcours de 28 km sur 1300 mètres de dénivelés.
De nombreux coureurs ont décidé de porter leur masque au départ de la course. Certains nous ont confiés qu’ils le mettraient dans leur sac une fois les deux mètres de distanciation sociale respectée.
Pour Roberto, "courir ce matin était une nécessité".
Depuis plus de 6 mois, il n’a pas pu s’entraîner faute d’événement. Il regrette que la course ait été annulée à peine 3 semaines de l’événement. Chaque année près de 1 000 coureurs se donnent rendez-vous au Port pour participer au Trail.
Pour rappel, le 1er février dernier, sous-préfecture de Saint-Benoît avait donné une réponse négative à la demande de dérogation des organisateurs du Trail des Anglais.
"Cette décision est illogique" pour Roberto. Il ajoute : "les matchs de football et de baskets ont lieu, sur ce type de Trail nous nous retrouvons souvent seuls et nous respectons la distanciation alors je ne comprends pas qu’on ai pu l’annuler".