Ce vendredi a lieu la Course contre la faim au lycée Léon de Lepervanche du Port. Cette course est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France.
Le lycée Léon de Lepervanche du Port et ses élèves se mobilisent ce vendredi pour soutenir Action contre la Faim.
Dans le cadre de l’éducation au développement durable, une centaine d’élèves du lycée seront comme 260 000 jeunes en France sur la ligne de départ.
Ce vendredi matin, une centaine d’élèves du lycée Léon de Lepervanche au Port seront sur la ligne de départ à l’occasion de la 22e édition de la Course contre la faim.
Cet évènement pédagogique et sportif permet à Action contre la Faim de sensibiliser et mobiliser chaque année des milliers de jeunes à un fléau qui tue encore 1 million d’enfants : la malnutrition sévère.
Une matinée rythmée également au son des artistes Abdoul, Junior et Dj Sebb.
La Course contre la faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger.
En 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1200 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir les projets d’Action contre la Faim.
Après la course, chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don.
Outre la Course contre la faim, les classes participantes sont sensibilisés de façon simple sur les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées.
Dans le cadre de cette sensibilisation, un pays est mis en avant afin d’exposer la situation de manière plus concrète. Cette année les élèves découvrent les programmes d’Action contre la faim au Tchad où l’association met en oeuvre des programmes nutritionnels et d’accès à l’eau auprès des populations vulnérables.