Excédés pour les coupures d’électricité, une poignée d’habitants du Sud s’est réunie dès 12h30 devant les grilles de la sous-préfecture de Saint Pierre pour crier leur colère. Ce mouvement de protestation a rapidement pris de l’ampleur puisque près de 200 personnes se sont mobilisés pour faire entendre leur détresse.
Demain dès 9h00, une délégation de manifestants sera de nouveau reçue par le sous-préfet de Saint Pierre. Pour eux, une seule chose compte : faire entendre leur détresse et obtenir une compensation financière suite aux désagréments subis en raison de la grève du personnel de la Séchilienne-Sidec
La colère gronde du côté des particuliers. A bout de nerfs, ils rappellent avec force l’importance d’une alimentation électrique au sein des foyers que ce soit pour les personnes malades, les enfants en bas âge, le respect de la chaîne du froid pour les denrées alimentaires… « Nous sommes pris en otages » dénoncent d’une même voix les manifestants au bord de la crise de nerfs. Selon eux, la grève du personnel de la Séchilienne-Sidec entraînent de multiples conséquences car certaines familles se retrouvent également privés d’eau.