Des perturbations de la distribution et des coupures d’eau sont toujours en cours sur le réseau Veolia Eau. Un point a été fait sur la situation ce matin.
Suite au passage de Bejisa, les coupures électriques généralisées provoque des perturbations et coupures d’eau sur l’ensemble des communes desservies par Veolia Eau.
Ci-dessous, le point sur la situation :
Saint Denis :
Les secteurs de Couderc, Lacroix et Bellevue ne sont pas alimentés suite aux coupures électriques. Un retour à la normale est prévu dans l’après-midi sur ces secteurs à l’exception du secteur de Bellevue, pour lequel la coupure électrique persiste.
Sainte Suzanne :
Les secteurs Sainte Vivienne et Quartier Liberté seront à nouveau alimentés en eau dès que la coupure électrique sera terminée.
Bras Panon :
L’ensemble de la commune est à nouveau alimenté suite au débouchage de l’obstruction au niveau du captage de Bras des Lianes.
Le Port :
L’ensemble de la commune est alimenté.
La Possession :
L’alimentation en eau devrait reprendre progressivement d’ici la fin de l’après-midi sur les secteurs de Dos d’Ane, et Sainte-Thérèse .
Seule la partie haute du secteur de Ravine à Malheur restera coupé jusqu’au retour de l’électricité.
Saint Louis :
Tous les secteurs de la commune sont privés d’eau, un retour progressif à la normale est prévu dès le retour du réseau électrique.
Saint Pierre :
Le secteur de Ravine des Cabris est en cours d’alimentation jusqu’à épuisement du stock.
Les secteurs de chemin Boissy et CD3 sont de nouveau alimentés.
Pour le secteur de Mont Vert les Hauts, un retour progressif à la normale est prévu en fin de matinée.
Les secteurs de chemin Stéphane, Terre-Sainte et Grand Bois sont alimentés aujourd’hui de 5h à 12h.
Le secteur de Bois d’Olives est coupé aujourd’hui de 6h à 13h.
Les secteurs de Ligne des Bambous, Condé, Bassin Plat, Bassin Martin, Mont Vert les Bas, Piton Mont Vert et Ravine des Cafres, alimentés via le réseau SAPHIR, sont toujours privés d’eau.
Pour le secteur Rivière des Remparts, un retour progressif à la normale est prévu dès le retour du réseau électrique.
Saint Joseph :
Plusieurs secteurs ne sont toujours pas alimentés : Jean Petit, Grand Coude, La Crête Jacques Payet, Delbon, Goyaves et Carosse.
Saint Philippe :
La partie Ouest de la commune est à nouveau alimentée.
Pour la partie Est de la commune, un retour progressif à la normale est prévu après le retour du réseau électrique.
Veolia Eau recommande à l’ensemble des abonnés qui constateront des coupures d’eau et une dégradation de la qualité de l’eau de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparation des aliments). A la remise en eau, privilégier dans un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches).
Pour tout usage alimentaire si une coloration anormale est apparue, il est recommandé de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer.
Ces mesures doivent être respectées aussi longtemps que l’eau n’est pas redevenue limpide.
Pour connaitre l’évolution de la situation, les abonnés peuvent joindre Veolia Eau jusqu’à 16h au 0262 90 25 25.