La Compagnie Générale des Eaux (Veolia) annonce des coupures d’eau concernant les habitants Sainte-Suzanne alimentés par les réservoirs Bras Douyère, Valery, Renaissance et Bagatelle.
En raison de l’étiage de la ressource en eau, l’alimentation en eau sera interrompue aux horaires suivants à Sainte )Suzanne :
Valery (partie haute) : Coupure de 20h à 10h du matin
Ch. de Fougères
Ch. des Goyaviers -Ch. Bras-Pistolet (partie haute)
Ch. des Glaieuls 1 et 2
Ch. des Oiseaux Blancs.
Valery (partie basse) :
Coupure de 20h à 6h du matin et de 10h à 16h
Ouvertures de 16h à 20h et 6 h à 10h
Rue de la Chapelle
Ch. Montrose
Rue Eliard Laude
Impasse des Emeraudes
Coupure de 18h à 6h du matin et de 8h à 16h
Ouvertures de 16h à 18h et de 6h à 8h
Ch. Bras-Pistolet (partie basse)
Ch. des Camarons
Ch. des Bruyères
Impasse Gallissiaz
Ch. Bras-de-Fer
Coupure de 20h à 8h du matin et de 10h à 18h
Ouvertures de 18h à 20h et de 8h à 10h
Ch. Safer/Deux-Rives
Ch.de la Vanille
Ch. Espérance les bas
Bras-Douyère :
Coupure de 20h à 8h du matin et de 10h à 18h
Ouvertures de 18h à 20h et de 8h à10h
Commune Bègue
Ch. Desruisseaux
Camps des Evis
Rue Marchande
Coupure de 18h à 6h du matin et de 8h à 16h
Ouvertures de 16h à 18h et de 6h à 8h
Commune Ango
Deux-Rives
Commune Ango
Deux-Rives
Coupure de 20h à 6h du matin et de 10h à 16h
Commune Carron
Bagatelle : Coupure de 21 h à 6 h du matin
Renaissance : Coupure de 21 h à 6 h du matin
Ces coupures concernent environ 4000 abonnés.
Les perturbations du réseau consécutives à ces coupures sont susceptibles d’affecter temporairement la qualité de l’eau. Veolia Eau recommande à l’ensemble des habitants résidant dans les quartiers cités :
A la remise en eau, de privilégier en un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches,)
Pour tout usage alimentaire, si une coloration anormale est apparue, de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir 3 minutes avant de la consommer.
Ces mesures devront être respectées aussi longtemps que l’eau n’est pas redevenue limpide.
Il est également demandé aux clients résidant sur ce secteur de bien vouloir adopter un comportement citoyen en réduisant au mieux leur consommation afin de limiter l’impact des coupures sur l’ensemble des usagers.