La coupure d’électricité a surpris tout le monde à 10h20 ce matin. Au total, ce sont 172 000 abonnés qui sont concernés et réalimentés par la suite. La raison : un incident technique sur un poste source du réseau EDF au Port. Intervention et opération des équipes EDF pour rétablir le réseau.
Des magasins plongés dans le noir, gabier hors service ou paiement par carte non acceptées, dans un supermarché notamment, le service a été perturbé.
Ou encore dans un garage où il était impossible de pouvoir continuer les réparations.
172 000 clients ont été impactés partout sur l’île. L’incident est survenu dans la matinée sur la centrale EDF du Port.
"A 10h20 on a subi un aléa technique qui a limité l’évacuation de la centrale de production du Port. Nos automatismes de sauvegardes ont parfaitement fonctionné pour limiter au maximum les impacts", explique Simon Cochard- chef du service système électrique EDF à la Réunion.
Après une heure de coupure, l’électricité est revenue progressivement. D’autres moyens de production ont été mis en place afin de réalimenter l’ensemble de la clientèle.