Une rixe a éclaté à l’Aire de pique-nique du Brûlé ce dimanche. Un homme a reçu plusieurs coups de sabre. Grièvement blessé, il a été évacué au CHU.
L’agression s’est produite sous un kiosque au parc de loisirs du Brûlé. Après un différend entre deux familles, un homme donne des coups de sabre dans la bâche qui protège un kiosque dans lequel se trouve une autre famille.
Le sabre tombe, la famille agressée s’en saisit et les représailles sont immédiates. L’agresseur devient victime. Xavier, résidant du quartier, rentrait du travail lorsqu’il a croisé les secours.
"Ma femme m’a expliqué qu’il y avait un hélicoptère et la police à la zone de loisir. Elle m’a expliqué qu’il y avait eu une altercation et que des coups de sabre avaient été échangés entre différents individus. J’habite ici depuis deux ans, le quartier est relativement calme", explique le jeune homme.
Le conflit aurait débuté dans les sanitaires du camping quand l’un des individus aurait interpellé l’une des femmes présentes.
"Un individu armé d’un sabre est venu chercher la bagarre avec l’autre famille. C’est lui qui a été blessé par la suite au niveau de la main et du dos. Le l’hélicoptère du Smur est intervenu pour récupérer la victime", explique Emeric Coupama, secrétaire départemental adjoint d’Alliance Police nationale.
Son pronostic vital n’est pas engagé, les auteurs des coups seront convoqués au commissariat pour une enquête pour violence volontaire en réunion avec arme.