Ce soir à 23h, l’équipe de France entrera officiellement dans la compétition et affrontera l’Australie pour son premier match. Une rencontre "importante" mais pas "décisive", selon le sélectionneur Didier Deschamps.
C’est maintenant au tour des Bleus de fouler la pelouse du Stade Al-Janoub au Qatar. Un jour avant la rencontre avec l’Australie, le sélectionneur de l’Equipe de France a évoqué avec sérénité l’entrée en lice de ses joueurs lors d’une conférence de presse.
Avant le premier duel, Didier Deschamps semble apaisé quant à l’enjeu de ce match. "Il n’y a pas d’appréhension. On a tout fait pour que les joueurs soient au mieux pour ce premier match très important mais pas décisif. Il n’y a pas à avoir d’anxiété mais du calme et de la sérénité", confie-t-il.
Concernant la composition de l’équipe, Didier Deschamps est resté évasif, comme à son habitude. "Il y a plusieurs possibilités avec une hiérarchie mais qui peut être évolutive par rapport au ressenti des joueurs." Aussi, lorsqu’il est interrogé sur l’absence des habituels "leaders" Benzema ou Pogba, le sélectionneur de l’équipe de France reste ferme. "Vous croyez que ça se fait comme ça. Je suis leader, ça y est je me lève le matin, on va m’écouter. Certains leaders ne l’étaient pas il y a dix ans.[...] L’important est que chaque joueur à son poste soit un leader sur le terrain. Nous avons ce qu’il faut."
Le match est à suivre en direct sur Antenne Réunion.
J.B.