Le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en demi-finale de la coupe du monde de football après sa victoire contre le Portugal.Les supporters marocains péi sont à la fête après cette qualification. Les lions de l’atlas affronteront l’équipe de France mercredi pour une place en finale.
Les supporters Marocains péi sont en fait ! Avant le match de l’équipe de France hier soir, ils ont pu célébrer la qualification du Maroc en demi-finale de la coupe du monde. Cette qualification est une première pour un pays du continent africain. Ils se sont rassemblés samedi soir pour profiter de ce moment exceptionnel.
"Nous avons créé notre fan zone, nous avons mangé tous ensemble. Nous avons partagé un bon moment, c’était très agréable. Les lions se sont bien battus, espérons qu’ils battent la France", raconte une supportrice marocaine.
"Nous sommes très heureux pour le Maroc, c’est la première fois que l’équipe atteint une demi-finale de coupe du monde. Ils ont l’équipe pour aller en finale, donc on espère qu’ils vont remporter leur première étoile", indique une seconde supportrice.
Pour ces Franco-Marocains, la demi-finale qui opposera la France au Maroc aura forcément une saveur particulière. Entre le lion de l’atlas et le coq, leur coeur balance.
"Il est vrai que j’ai une sensibilité pour le Maroc parce que c’est le pays de mes racines. Il y a une détermination dans l’équipe qui est agréable à voir dans des valeurs humaines", confie une supporter du Maroc.
Le suspense prendra fin ce mercredi soir, le coup d’envoi du match opposant la France au Maroc sera donné à 23h. Une chose est sûre, ces Franco-Marocains peuvent se vanter de voir quoi qu’il arrive l’un de leurs pays en finale.