Hier, le Saint-Denis FC s’est imposé 4-1 en finale de la coupe de France face à la JS Saint-Pierroise. Les Dionysiens représenteront La Réunion face aux équipes de l’Hexagone. Au prochain tour ils affronteront le club de l’US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, club de Nationale 3.
Ce dimanche, l’ambiance était électrique au Stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Au coup de sifflet final, c’était l’explosion de joie pour les joueurs du Saint-Denis FC. Les Dionysiens se sont imposés 4-1 face à la JS Saint-Pierroise en finale de la coupe de France.
"C’est une belle victoire, en plus à Saint-Pierre contre Saint-Pierre. On est très fier de nous", réagit un joueur de Saint-Denis.
Le Saint-Denis FC a ouvert le score à la 24e minute sur coup de pied arrêté. Les Dionysiens doublent le score en début de deuxième période, avant que Saint-Pierre ne réduise l’écart sur penalty à la 74e minute. Saint-Denis a enfoncé le clou en fin de match et valide son ticket pour le 8e tour de la coupe de France.
Du côté de Saint-Pierre, c’est la déception qui ressort de cette rencontre. "Encore une fois on échoue à domicile, c’est difficile. C’était le seul objectif de la saison. C’est très dur de voir tout le monde être déçu", réagit Alexandre Loricourt, capitaine de la Saint-Pierroise.
Les jaunes du Saint-Denis FC rencontreront l’US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, équipe de Nationale 3. Le match se déroulera le 1er décembre prochain. Selon la mairie de Saint-Denis, le stade Jean-Ivoula pourrait à cette occasion accueillir la rencontre.
"On va tout faire pour que le stade Jean-Ivoula puisse accueillir ce prochain tour de coupe de France. Il serait bien que l’équipe de Saint-Denis puisse jouer dans son stade qui a été refait à neuf. On a une belle pelouse, un bel éclairage, je ne vois pas pour quelle raison on pourrait nous refuser de jouer sur un stade qui a complètement été refait à neuf", explique un élu de Saint-Denis.
Il n’y a plus qu’à espérer que les Dionysiens relèveraient ce nouveau défi, cette fois sur leur territoire.