Une réception a été organisée ce lundi pour la JS Saint-Pierroise, le petit poucet de la Coupe de France.
La JS Saint-Pierroise est le club issu de la plus petite division toujours en lice en 16e de finale de la Coupe de France. Les partenaires de la compétition ont tenu à saluer l’exploit des Réunionnais et une réception s’est tenue ce lundi.
L’équipe de la JS Saint-Pierroise est presque au complet ce lundi à Paris. Mais avant de se rendre dans les Vosges pour se préparer en vue de la confrontation historique contre Epinal, une rencontre s’est tenue avec les partenaires de la Coupe de France.
C’est un honneur pour la JS Saint-Pierroise qui va disputer le tout premier 16e de finale de la Coupe de France dans l’Histoire du football réunionnais.
"On est relâché. On aimerait encore faire quelque chose dans cette Coupe de France. On est le petit poucet, il faut profiter. On n’a pas de pression, il faut juste le vivre", explique l’attaquant Jean-Michel Fontaine.
L’entraîneur Christian Daffreville est lui content de cette journée et reste confiant pour le match qui arrive : "Les joueurs découvrent. Certains sont habitués. Mais tout se passe bien. Il y a de la simplicité, on ne se prend pas la tête. Il y a des retombées médiatiques pour La Réunion qui sont intéressantes. J’espère qu’on sera encore longtemps le représentant de La Réunion."
L’équipe de la JSSP sera finalement au complet ce lundi soir et se rendra dans les Vosges. L’objectif : Se mettre dans les meilleures conditions pour continuer l’aventure et tenter un nouvel exploit, atteindre les 8e de finale de la Coupe de France.