La JS Saint-Pierroise a accompli l’exploit samedi 4 janvier en battant les Chamois Niortais 2-1 en Coupe de France. Focus sur Ryan Ponti, le jeune attaquant qui a inscrit le but victorieux.
Ryan Ponti a fait la joie de son île et des supporters Réunionnais. Joueur discret, il travaille dur et apprend de l’expérience de ses coéquipiers.
Le Réunionnais a suivi à la lettre les recommandations de son coach et a terminé son action par une frappe qui s’est avérée décisive et victorieuse.
“Les anciens me disent de ne pas me poser de question quand j’arrive devant le but et de terminer par une frappe”, explique l’attaquant de 21 ans.
L’un des entraîneurs adjoints de la JSSP et ancien formateur de Ryan Ponti assure que le Saint-Pierrois était très doué dès ses 12 ans : “Il avait déjà des qualités avec son pied gauche, il partait déjà très vite”.
Recruté à 13 ans par le club de Saint-Pierre, Ryan Ponti fait parti des héros de la victoire de samedi. Ses coéquipiers et lui ont fait rêver La Réunion avec un succès 2 buts à 1 contre l’équipe de Ligue 2 de Niort.
Le mental d’acier du jeune homme a fait la différence dans cette rencontre, selon ses entraîneurs.
Le numéro 11 de la JSSP a fait parler de lui et sa performance a été remarquée par d’autres recruteurs lors du match des 32e de finales de la Coupe de France.
La Réunion toute entière a vibré pour les joueurs de la Saint-Pierroise. Des centaines de supporters ont fait le déplacement pour vivre ce grand moment avec les joueurs. Leurs réactions dans les gradins ont été vus de tous.
C’est à la fin du match que la joie explose et se matérialise par un applaudissement synchronisé et rythmé appelé le clapping.
La Réunion suivra l’aventure des Saint-Pierrois avec grande attention, le tirage au sort aura lieu ce soir à 23h (heure Réunion).
La fierté est déjà au rendez-vous dans le coeur des Réunionnais qui salue l’exploit sur les réseaux sociaux et dans les médias.
La JS Saint-Pierroise foulera le gazon de nouveau dans cette Coupe de France le week-end du 18 janvier.