Une belle fête qui se prépare au Stade de l’Est de Saint-Denis. Le Saint-Denis FC affrontera l’USSA Vertou, club de nationale 3, pour le 8e tour de la Coupe de France. La ligue de football se félicite de cette décision qui signe le retour des matchs de football dans ce lieu symbolique du chef-lieu.
C’est dans un stade de l’Est flambant neuf que le Saint-Denis FC recevra l’USSA Vertou pour le 8e tour de la coupe de France. Après 5 ans de travaux, le stade de l’Est va accueillir une compétition nationale, c’est une bonne nouvelle qui met en lèr le football réunionnais.
"Ce nouveau stade va permettre d’avoir de meilleures conditions de jeu, des vestiaires de qualité presque européenne. Même pour la presse, il y aura une surprise apparemment. La Réunion avait besoin de retrouver un stade de haut standing", réagit Jean-Claude David, consultant football.
Avant les travaux, le stade était classé de niveau T2, un classement fédéral perdu pendant la durée du chantier. La Ligue réunionnaise de football a poussé pour accélérer les procédures et offrir ce 8e tour à la maison pour le Saint-Denis FC. "Une fois que les travaux ont été réalisés, la commission fédérale voit si le terrain répond toujours aux normes sécuritaires pour pouvoir accueillir une rencontre nationale", explique Rosaire Moriscot, président de la ligue réunionnaise de football.
Le stade de l’Est peut accueillir 8000 personnes, les billets seront mis en vente dès la semaine prochaine.