Les choses se compliquent sérieusement pour la compagnie aérienne Air Madagascar. Après l’interdiction d’exploitation des deux Boeing 767 qui desservaient l’Europe, la compagnie nationale malgache ne peut plus vendre ses billets dans les agences de voyage de métropole et de la réunion. Une mesure prise par l’association internationale du transport aérien qui craint une défaillance d’Air Madagascar. Une mesure conservatoire aussi qui est généralement prise pour les compagnies qui risquent la faillite.
Dans les agences locales de voyage, on n’émet plus de billets pour le compte de la compagnie Air Madagascar, depuis le 29 avril. En cause, la décision drastique de l’Association Internationale du Transport Aérien qui a suspendu la vente de ses billets dans son réseau d’agence. A l’origine de cette situation, les problèmes d’exploitation et de surveillance de la compagnie.
Les clients sont donc obligés de passer par les agences d’Air Madagascar ou par Internet pour effectuer leurs réservations. Ce genre de suspension survient en général en cas de faillite ou de défaut de paiement d’une compagnie. Du côté de la compagnie nationale, on se veut pourtant rassurant et on préfère penser aux solutions qui sont à l’étude.
Air Madagascar assure que ses avions se posent encore sur le sol réunionnais et mahorais. La direction de la compagnie indique par ailleurs qu’elle travaille avec l’association des transports pour reprendre les émissions de billets d’avions à la Réunion, à Mayotte et en Métropole.