Mardi avait lieu le dernier jour de procès pour Evan Pitrbeboth. L’homme était jugé en appel devant la cour d’assises de Saint-Denis. Accusé d’avoir mortellement poignardé Geoffrey Duterque le 25 octobre 2015 sur le front de mer de Saint-Pierre, il écope de 20 ans de prison.
Le 25 octobre 2015, Geoffrey Duterque a été tué d’un coup de couteau sur le front de mer de Saint-Pierre.
Au moment des faits, Evan Pitreboth était âgé de 19 ans. Jugé en appel, il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Coup de couteau mortel : Evan Pitreboth écope de 20 ans de prison
Hier devant la Cour d’Assises, Evan Pitreboth a été condamné à 20 de prison. Soit deux années de plus qu’en première instance.
Si l’accusé dit avoir des remords et s’excuse, son récit quant au déroulé des événements reste confus. Les esprits s’échauffent dans la salle mais les policiers parviennent à calmer le témoin.
Les avocats des parties civiles s’estiment satisfait de ce jugement. Pour rappel, en 2017, Evan avait été condamné à 18 ans de prison. Mais l’accusé avait décidé de faire appel.
"C’est un verdict auquel on s’attendait car pour nous le meurtre ne faisait aucun doute. Les victimes sont soulagées. Les juges ont reconnu que l’accusé avait voulu tuer", explique Maître Navarro.
Le 25 octobre 2015, alors qu’il sortent d’une boîte de nuit à Saint-Pierre, le ton monte entre la victime et un ami de l’accusé. Très vite, Evan Pitreboth s’interpose et sort un couteau de sa poche arrière. L’accusé poignarde au cou Geoffrey Duterque décèdera dans les minutes qui suivent.
Evan Pitreboth s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre. Après deux jours en garde à vue, il a été mis en examen et écroué pour le meurtre de Geoffrey Duterque le 27 octobre 2015. L’auteur présumé du coup de couteau aurait tenté de mettre fin à une bagarre.