La fête de la science commence aujourd’hui. Pour l’occasion plusieurs animations sont programmées, dix jours durant, dans les établissements scolaires et à l’Université de la Réunion.
Les jeunes de l’école de la deuxième chance à Saint-Paul découvraient ce matin les causes et les conséquences de la pollution du monde qui les entoure.
"Ils ont découvert par eux-mêmes, en utilisant des cartes qu’ils ont manipulé ensemble tout au long de la matinée" fait valoir Nicolas, membre du personnel encadrant.
Durant une semaine, l’Université de La Réunion vivra au rythme de la Fête de la science en proposant une programmation essentiellement numérique variant les formats (conférences, démonstration, expérimentations, visites de laboratoires, questions-réponses…) et les disciplines scientifiques, des sciences et technologies aux sciences humaines et sociales.
Une programmation pour petits et grands, accessible en ligne "du battant des lames au sommet des montagnes", en direct et interactive, mais aussi disponible en streaming pour le grand public ou en téléchargement pour les établissements scolaires.
Cette année la programation en ligne est privilégiée en raison de la crise sanitaire. Le détail des animations à retrouver ici.