C’est parti pour le Dipavali. Jeudi soir, le coup d’envoi était lancé pour la 32e édition de la fête de la lumière sur l’île. Animations, tambours sacrés, danses et musiques indiennes étaient au programme.
Lors de la soirée de lancement, à la place de la mairie, à Saint-André, plusieurs animations étaient au programme. Et le public était au rendez-vous, selon Daisy Alamèle, directrice du service Evénementiel à Saint-André. "Avec cette pandémie, les gens attendaient ça avec impatience. On s’attendait à environ 300 personnes, et ce soir, on a le double", se félicite-t-elle.
"Tout se passe merveilleusement bien. La lumière est là pour tout le monde. On en avait besoin. On est particulièrement heureux ce soir. On est fin prêts pour continuer la suite des événements", poursuit-elle. "Le thème lumière d’espoir colle bien avec la situation actuelle, ce que la population doit malheureusement subir par rapport à cette pandémie."
Pour une deuxième année consécutive, il n’y aura pas de défilé à l’occasion des festivités du Dipavali, à Saint-André. Un village festif sera néanmoins mis en place. Le pass sanitaire y sera par ailleurs obligatoire.
Les festivités du Dipavali se tiendront cette année du 4 au 7 novembre.
Un village Indien regroupe des exposants locaux. On peut notamment y voir des expositions d’articles indiens et assister à des ateliers de confection. Plusieurs restaurateurs seront à proximité du village, précise-t-on dans le programme. Une caravane sillonnera les différents quartiers de Saint-André pour les faire participer aux festivités.
Par ailleurs, la nouvelle Miss Réunion 2021, Dana Virin, a été invitée à l’inauguration du Dipavali par la mairie de Saint-André. Sur son compte Facebook, elle a souhaité un joyeux Dipavali aux Réunionnais. Didier Robert a lui aussi souhaitè aux Réunionnais un joyeux Dipavali