Un trail volcanique, un attrait touristique... Ce mercredi 1er mai est bel et bien marqué par le Trail du volcan, un événement sportif de taille. Au programme : un trail court de 21 km et 1300 m de dénivelé positif mais également 4 circuits de randonnées.
A La Réunion comme dans le monde entier, le trail continue de se développer et ces courses à pied sont organisées toute l’année. Elles attirent des athlètes mondiaux et des touristes à la recherche d’activités sportives et à la découverte de splendides paysages...
Le Trail du Volcan est un évènement très populaire du calendrier, et le plateau y est d’ailleurs souvent relevé.
La course propose un trail court de 21 km et 1300 m de dénivelé positif dans la région du Volcan au départ de Bourg Murat. Pour plus de précision : "le parcours démarre aux Grands Kiosques et grimpe vers le Nez de Boeuf, le Piton Textor, l’Oratoire Sainte-Thérèse, la Plaine des Sables et le Pas de Bellecombe où est donnée l’arrivée, en alternant sections roulantes et d’autres plus techniques. Les meilleurs bouclent en moins de 2h. La course fait partie du challenge City Sport 2019".
L’évènement propose également "4 circuits de randonnées (familial, moyen marcheur, très bon marcheur, marche nordique) organisés par le Comité de Randonnée de La Réunion (FFR)".
Il faut également souligner que le Trail du Volcan qui est jumelé au Trail de Rodrigues et il s’inscrit aussi dans une action caritative en soutien de Jimmy Nayagom qui sera parrain de l’évènement.