Cette année, ils seront 12 595 candidats à tenter d’obtenir le baccalauréat à La Réunion. Coup d’envoi du Bac 2019 ce lundi à 10h00 (heure de La Réunion) avec l’épreuve de philosophie.
La première épreuve du Baccalauréat démarre ce lundi pour les Terminales.
Coup d’envoi à 10 heures dans les salles de classe pour découvrir les sujets d’une matière redoutée : La philosophie.
Ce matin, le lycée Georges Brassens a ouvert ses portes aux candidats avant l’heure des épreuves afin de leur proposer un petit-déjeuner. Objectif : réduire le stress et permettre aux élèves de manger avant de se concentrer durant l’épreuve de philosophie qui dure 4 heures, précisément de 10h00 à 14h00.
Velayoudom Marimoutou, recteur de La Réunion
Les épreuves du baccalauréat s’étalent du lundi 17 au lundi 24 juin 2019.
Une semaine décisive avec à l’échelle nationale, avec "plus de 750 000 lycéens de terminale et plus de 500 000 élèves de première, issus du bac général, technologique ou professionnel".
En première, les élèves passent l’épreuve anticipée du bac de français ce lundi 17 juin après-midi de 16 heures à 20 heures (heure de La Réunion).
L’épreuve de sciences aura lieu pour le bac L et ES le mercredi 19 juin.
Le lundi 17 juin au matin, les élèves de terminale découvriront le sujet de philosophie. Pour le bac général, l’épreuve d’histoire-géographie se tiendra le mardi 18 juin au matin, et l’écrit de langue le mercredi 19 juin, dès 16h00 (heure de La Réunion)/
"Quant aux élèves qui ont mathématiques au programme comme les S et ES, ils plancheront au lycée le vendredi 21 juin. Le lundi 24 juin clôturera la semaine avec pour les S au choix, une épreuve de SVT, écologie ou sciences de l’ingénieur".
Pour avoir les résultats du bac pour chaque série, il faudra attendre le 5 juillet 2019