La 26e édition du cross des sapeurs-pompiers à La Réunion à lieu ce samedi 8 septembre. Cette finale départementale se déroule à Saint-Benoît sur le site des Berges de la Rivière des Roches.
Le SDIS 974 organise cette année la 26e finale départementale du cross des sapeurs-pompiers. Cette édition se tient sur le site des Berges de la Rivière des Roches à Saint-Benoît.
Ce sont 360 participants qui vont se réunir pour courir le cross des sapeurs-pompiers.
Hommes et femmes sapeurs-pompiers ainsi que les Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) font le déplacement depuis les centres d’incendie et de secours des quatre coins de La Réunion pour tenter de remporter la course.
La compétition à lieu ce samedi 8 septembre à 9 heures du matin avec le lancement des épreuves. Elle s’achève le même jour, à 13 heures avec la proclamation des résultats et la remise des récompenses par équipe.
Les participants sont d’ailleurs répartis en 6 catégories bien distinctes. Il est possible de soutenir les enfants ainsi que les cadets et les cadettes.
Mais également les juniors et les vétérans masculins et féminins V1 et V2 (50 ans et plus).
Le cross des sapeurs-pompiers est une épreuve d’endurance, la course se fait sur plusieurs paliers allant de 3 000 mètres pour les jeunes à près de 10 000 mètres pour les adultes.
Cette événement organisé par le SDIS 974 se fait dans un soucis de préservation des conditions physiques des sapeurs-pompiers.
Pour clôturer la compétition, les résultats seront proclamés et des récompenses seront remises.
Les meilleurs de chacune des 6 catégories iront défendre les couleurs du SDIS 974 et La Réunion lors de la finale nationale le 23 mars 2019 dans l’Hérault.