Le 29 février sonne le coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat réunionnais de football.
Décalé par rapport aux dates de l’Hexagone, le championnat réunionnais possède également ses propres enjeux.
La nouvelle édition du championnat réunionnais accueillera sa première journée de compétition ce samedi 29 février. Le club de football de la Saint-Pierroise (JSSP) remet en jeu son titre de champion de La Réunion. L’élite "Régionale 1" correspond à la sixième division à l’échelle nationale. Dominatrice, la JSSP est surpuissante ces dernières années.
Vainqueur notamment en 2019, 2018 et 2017, les coéquipiers de Jean-Michel Fontaine auront 22 nouvelles journées pour recréer la magie de la victoire finale. Solidaires et talentueux, les sportifs avaient également fait rêver l’ensemble de l’île la saison précédente en allant jusqu’au 16ème de finale de la Coupe de France.
JS Saint-Pierroise : les joueurs de retour à La Réunion !
"Y a pas faute" : Les confidences de Jean-Michel Fontaine
Si la Saint-Pierroise est la favorite de la compétition reine de l’île, d’autres clubs prétendent également jouer les troubles-fêtes. La Saint-Louisienne, détentrice de 16 trophées de championnat et la Tamponnaise seront les favoris pour grappiller des points face au champion afin d’atteindre les sommets.
Le championnat de La Réunion existe depuis 1950 sous différentes formes. Affilié à la maison-mère, la Fédération Française de Football (FFF), il jouit de quelques dérogations. Ainsi, le règlement n’est pas le même qu’en métropole, notamment dans le système de comptage des points.
Le football est un sport très populaire à La Réunion. En 2019, l’île comptait 26 000 licenciés. La Réunion dispose également d’une sélection propre.