Le Salon Flore et Halle ouvre ses portes pour la 23e année consécutive à la Halle des Manifestations du Port. Du 8 au 12 août, venez découvrir les plus belles fleurs de l’île.
La Halle des Manifestations du Port accueille ce mercredi, la 23e édition du Salon Flore et Halle. Une manifestation qui a lieu du 8 au 12 août 2018. Le thème de cette année : "Mon jardin".
Le Salon Flore et Halle attend les passionnés d’horticulture et de jardinage. Cet événement est très important pour les professionnels qui viennent présenter au public leurs productions. Plus de 150 stands seront présents sur le site, ainsi qu’un espace festif et gastronomique.
Au programme, jeux, animations et de nombreux intervenants. L’objectif, obtenir de précieux conseils sur comment composer, entretenir et délimiter son jardin. Différents ateliers sont proposés tout au long de cet événement. Produits ménagers, confection d’accessoires en matériaux de récupération, peinture sur galet, fabrication de bijoux à base de graines...
Retrouvez toutes les informations sur le Facebook du Salon Flore et Halle.
La plante péï mise à l’honneur cette année est le vacoa. En chapeau, en nappes, en sac ou encore à déguster, le vacoa peut être utilisé de plusieurs façons. Cet arbre fait partie des plantes endémiques de La Réunion.
Cet arbre pousse sur notre île depuis des centaines d’année. En tressage et dans la cuisine, ses feuilles et ses fruits sont fréquemment utilisés.
Gestion de l’eau, recyclage, promotion des plantes péï. Flore est Halle est l’occasion de réfléchir sur l’environnement de La Réunion.
Pour l’occasion, le label Plant Péï sera présenté sur ce Salon. Cette marque met en avant les plantes et fleurs produites à La Réunion. Un projet à l’initiative de l’Union des Horticulteurs et Pépiniéristes de La Réunion (UHPR). Un véritable gage de qualité pour la clientèle.