Comme annoncé, l’Office national des Forêts a organisé une opération inédite aujourd’hui : le redressement d’un arbre imposant. Il s’agit précisément d’un banian situé sur le site de l’Anse des Cascades, ravagé lors du passage de la forte tempête tropicale Fakir.
Mardi 18 septembre, l’Office National des Forêts a annoncé une opération peu ordinaire sur le site de l’Anse des Cascades.
Dans le cadre de la reconstruction de ce site, les services de la Direction Régionale de l’ONF (Office National des Forêts) vont piloter une phase de travaux inédite, à savoir le redressement du banian jouxtant le restaurant et qui a été couché par la force des vents de la forte tempête tropicale Fakir.
L’ONF souligne que cette opération de relèvement du banian est symbolique, technique et spectaculaire. Elle met en évidence différents champs de compétences de la part des intervenants.
Conscients des enjeux touristiques du site de l’Anse des Cascades - un lieu fortement fréquenté -, l’ONF et l’ensemble de ses partenaires mettent tout en œuvre, afin que "l’accès soit rendu dans les meilleurs délais aux visiteurs".
Suite au passage de la forte tempête tropicale Fakir fin avril 2018 , de nombreux arbres sont tombés sur le site de l’Anse des Cascades.
Compte tenu de l’importance des désordres constatés, le maire de Sainte-Rose a donc signé - le vendredi 27 avril 2018 - un arrêté d’interdiction d’accès au public au site de l’Anse des Cascades.
Mais suite à l’opération inédite mise en place ce jeudi pour redresser le banian, la réouverture du site a été annoncée pour le 1er octobre !