La compagnie aérienne Corsair inaugure, ce jeudi 27 mai, le premier vol de son nouvel avion, l’Airbus A330neo, à l’aéroport Roland Garros. L’engin doit assurer des vols entre la métropole et notre île.
Malgré un contexte sanitaire limitant les déplacements aériens entre les régions, la compagnie aérienne Corsair inaugure, ce jeudi 27 mai à l’aéroport Roland Garros, le vol de son nouvel avion. Il s’agit de l’Airbus A330neo.
L’engin doit assurer les vols entre notre île et la métropole.
À cette occasion, un point presse est organisé aujourd’hui en présence de Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair. Interrogé par LINFO.re, ce dernier revient sur le développement de Corsair dans les Outre-Mer et l’Airbus A330neo.
Pour Pascal de Izaguirre, le nouvel avion dispose de "performances bien meilleures en consommation de fioul , 25% d’émission de Co2 en moins par sieges, et 60% de moins en pollution sonore".
L’Airbus A330neo dispose, par ailleurs, de 20 sièges en classe affaire et 21 sièges en classe premium.
Pour Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair, sa compagnie aérienne doit être en mesure d’offrir à sa clientèle des prix compétitifs.
"Nous avons la capacité de nous projeter vers l’avenir grâce à la modernisation de la flotte (...) Cela nous permet la montée en gamme du produit, la poursuite de l’amélioration de la compétitivité. Qui dit amélioration de la compétitivité dit capacité d’offrir des prix autant compétitifs, et c’est ce qu’attendent nos clients".
La compagnie aérienne bénéficie du soutien de l’Etat et de plusieurs actionnaires. Selon Pascal de Izaguirre, la compagnie aérienne a donc une situation financière solide permettant de se projeter vers l’avenir tout en créant de l’emploi local.
"Je suis tres heureux de vous faire savoir que nous avons un consortium d’actionnaires majoritairement ultramarins (...) Je pense que le développement de Corsair vers les Outre-Mer, correspond parfaitement a l’ADN de l’entreprise qui a toujours été très orienté sur la déserte des départements d’Outre-Mer".
"Nous avons comme projet de creer une base pour le personnel ici a la Réunion. Un plus pour l’emploi local (...) Vous allez avoir des vols de Lyon et de Marseille à destination de La Réunion".