Intro Aviation est devenu le nouvel actionnaire majoritaire de Corsair. Parmi les objectifs qu’il s’est fixé, la modernisation de la flotte de la compagnie aérienne, qui concerne La Réunion, avec uniquement des vols directs.
Suite à la revente de Corsair International par le groupe TUI, Intro Aviation est devenu le nouvel actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne française.
"C’est un nouvel actionnaire qui vient avec un projet très ambitieux de croissance et de développement. Avec l’idée de pratiquement doubler la flotte d’ici 2023. Une première commande de nouveaux avions dont des Airbus A330-900 qui intégreront la flotte dès septembre 2020. Toutes les cabines vont être modernisées et changées", met en avant Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair.
Pour renouer avec les profits, le groupe d’aviation privé allemand - spécialisé dans le redressement d’entreprises - souhaite une modernisation de la flotte de la compagnie aérienne.
La Réunion est également concernée par cette volonté, avec seulement des vols directs Paris/Réunion et Paris/Maurice. "Chaque Boeing 747 sera remplacé par deuxAirbus A330" et une augmentation du nombre de rotations, "entre 9 à 12 vols hebdomadaires". La flotte devrait comprendre 13 avions à l’été 2023.
La compagnie s’est montrée rassurante avec ses salariés, avec "l’absence de changement pour les salriés sur les 24 prochains mois".
La fin de la desserte de Madagascar confirmée. En revanche, des changements à noter vers le continent américain : Miami est à présent desservi. Concernant Montréal, la desserte qui se faisait seulement l’été se fait désormais toute l’année.
La compagnie n’annonce pas d’augmentation tarifaire du billet, au contraire : "Passer à une flotte modernisée nous permettra d’être plus compétitifs sur les prix", souligne Pascal de Izaguirre.
Le spécialiste du redressement d’entreprises allemand possède 53 % du capital de la compagnie aérienne, le groupe TUI 27 %. Les salariés détenant les 20 % restant. En revanche, le montant de la transaction n’a pas été communiqué.