En raison de l’entrée en vigueur depuis mardi des mesures de confinement, les services de transports en commun sont perturbés et/ou modifiés.
Voici les dispositions exceptionnelles qui seront mises en place pour le vendredi 20 mars
- À Saint-Denis :
En centre-ville, la fréquence de passage des bus sera réduite sur les lignes 5 à 16, à raison de :
> 3 départs le matin : aux alentours de 6H, 9H et 12H
> 3 départs l’après-midi : aux alentours de 13H, 16H et 19H.
- Dans les écarts, la fréquence des bus et Taxibus sera réduite à raison de :
> Lignes 12A, 19, 22, 23F, 24, 24A, 25, 26 : 1 bus sur 2 en circulation
> Lignes 23, 27 et 28 : 1 bus sur 3 en circulation
> Ligne 21 : 2 bus sur 5 en circulation> Ligne 22A : 2 bus sur 3 en circulation
Les lignes 12B, 21A, 23C, 23D et 29 seront interrompues jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les autres lignes de Saint-Denis fonctionneront normalement.
- A Sainte-Marie :
La fréquence des lignes principales sera réduite à raison de :
> Ligne 31 : 2 bus sur 5 en circulation
> Lignes 30 et 32 : 2 bus sur 4 en circulation
> Ligne 33 : 1 bus sur 3 en circulation
> Ligne 34 : 1 bus sur 2 en circulation
Toutes les autres lignes de Sainte-Marie fonctionneront normalement.
- Sainte-Suzanne :
La fréquence des lignes principales sera réduite à raison de :
> Ligne 50 : 1 bus sur 2 en circulation
> La ligne 51 : 1 bus sur 3 en circulation
> La ligne 54 : 2 bus sur 3 en circulation
Toutes les autres lignes de Sainte-Suzanne fonctionneront normalement.
Retrouvez le détail de l’offre ainsi que les horaires des 1ers et derniers départs sur www.citalis.re.
Les Espaces Bus de l’hôtel-de-ville de Saint-Denis et du Chaudron restent ouverts aux horaires habituels. En revanche :
- L’Agence Commerciale et l’Espace Bus du Petit-Marché sont fermés.
- Modification des horaires de l’Espace Bus de Sainte-Marie : 8H-12H / 13H30-16H30
- Modification des horaires de l’Espace Bus de Sainte-Suzanne : Fermé l’après-midi
Habitants du Territoire de la Côte Ouest et usagers du réseau kar’ouest,
Le TCO a décidé de maintenir un service minimum sur votre réseau de transport public kar’ouest pour permettre aux usagers qui en ont vraiment besoin de se déplacer.
Toutes les lignes fonctionneront mais avec des fréquences réduites. Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant tout déplacement sur www.karouest.re ou au 0800 605 605, et de respecter les dernières mesures annoncées par les autorités et de ne vous déplacer qu’en cas de stricte nécessité.
Dans ce contexte particulièrement grave de pandémie et afin de limiter la propagation du virus, il sera possible d’emprunter, jusqu’à nouvel ordre, le réseau kar’ouest sans présenter de titre de transport, pour éviter les manipulations d’argent et de tickets.
Pour les mêmes raisons, toutes les agences commerciales et les points de vente kar’ouest seront fermés au public.
Ces mesures exceptionnelles et temporaires entreront en application à compter du mardi 17 mars 2020 à 15h et seront adaptées à chaque fois que cela sera nécessaire.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de faire preuve de civisme.
Restez connectés sur le site www.karouest.re et sur la page Facebook kar’ouest, pour être informés.
Car jaune
Le réseau Car Jaune fonctionnera en horaires vacances scolaires à partir du 18 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Nous encourageons toute personne, afin de se protéger, à respecter les « gestes barrières ».
Dans ce cadre, pour permettre à notre personnel d’assurer la pérennité de leur mission de service public, la vente de tickets à bord des véhicules est suspendue de manière provisoire.
Nous invitons donc les voyageurs à :
Télécharger l’application M-Ticket Car Jaune pour acheter des M-Tickets avec leur smartphone ;
Recharger leur carte yPass sur la E-Boutique accessible via le site internet carjaune.re ou l’application Car Jaune ;
Se rendre aux points Info/Vente du réseau.
Il est rappelé que les transports en commun sont susceptibles de faire l’objet de contrôle par les forces de l’ordre, les clients auront alors à justifier de la nécessité de leur déplacement (Attestation disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur).
Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Réseau Estival
Le réseau ESTIVAL s’organise afin de mettre en place une offre de transport adaptée, pour garantir la meilleure continuité du service via un service minimum de son réseau de transport urbain.
Ainsi, dès le mercredi 18 mars, le réseau ESTIVAL assurera quotidiennement des liaisons pour chaque ligne, la fréquence des bus va être modifiée et l’amplitude horaire du réseau réduite. Les modalités pratiques (horaires, fréquences, ...) seront communiquées dans la journée.
ESTIVAL invite sa clientèle à se déplacer dans les différents cas prévus par le gouvernement et à réduire au maximum ses déplacements.
De plus, au niveau de la vente des titres de transport, par mesure de prévention, la vente à bord des bus du ticket est supprimée sur le réseau.
Nous invitons donc les clients à se reporter sur les points de vente en gare de SAINT-BENOIT, SAINT-ANDRE et BRAS-PANON afin d’anticiper l’acquisition de votre titre de transport ainsi que le site de la E-Boutique (estival.monbus.mobi/2clock)
Enfin, pour se protéger et protéger les autres, n’oubliez-pas les gestes barrières.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Le réseau ESTIVAL compte sur votre civisme.