Le maire de Saint-Leu Bruno Dolmen a pris de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus. Elles seront appliquées dès demain, le 22 août 2020. Il s’est exprimé en direct dans le 19h d’Antenne Réunion.
La Ville de Saint-Leu a annoncé aujourd’hui une série de mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus qui se répand rapidement sur l’île. Ces restrictions entreront en vigueur demain, le 22 août 2020, et ce jusqu’au 27 septembre prochain. Bruno Domen, maire de Saint-Leu, appelle au micro d’Antenne Réunion les Saint-Leusiens à respecter ces mesures inévitables.
Le port du masque devient obligatoire dans l’espace public sur l’ensemble du territoire saint-leusien. L’ensemble des manifestations culturelles et sportives sont annulées jusqu’au 27 septembre prochain. Les rassemblements de plus de 20 personnes sont interdits dans l’espace public. Les locations de salles municipales et des sites événementiels sont suspendues jusqu’au 27 septembre également.
"C’est difficile, dans une semaine il y auara les communions, certains vont vouloir les fêter, mais on est obligés, en tant que maire responsable, de prendre ces mesures là. Je lance un appel aux Saint-Leusiens, ils feront la fête un peu plus tard dans l’année, sur cette période il faut respecter ces mesures que l’on doit prendre", explique fermement Bruno Domen.
La mise à disposition des chapiteaux, des tables et bancs du samedi est aussi suspendue jusqu’au 27 septembre. Les équipements culturels, sportifs et socio-culturels seront également fermés jusqu’à cette date. Les mercredis jeunesses sont annulés.
Coronavirus à La Réunion : Le point sur les restrictions par commune