Dans les cabinets médicaux, les professionnels de santé mettent en place des mesures nouvelles pour les consultations.
Le Coronavirus sévit à La Réunion depuis plusieurs semaines et la population est appelée à rester chez elle. La téléconsultation est en place depuis le début du confinement mais lorsque les visites médicales en ligne ne sont pas possibles, les médecins généralistes se rendent disponibles pour recevoir les patients.
“On craint un peu qu’il y ait des vraies urgences desquelles on passe à côté, qu’il y ait des gens n’osent pas consulter, qui sont timides ou qui ont peur de déranger. On a beaucoup de patients avec des maladies chroniques lourdes, et on a peur qu’ils n’osent pas appeler.” souligne le docteur situé à La Possession.
Même si les salles d’attentes sont vides, les rares personnes à venir consulter sont reçues avec beaucoup de précaution. Après chaque passage, le matériel est systématiquement nettoyé et chaque surface susceptible d’avoir été touchée par la personne est scrupuleusement lavée.
Les professionnels de santé sont en première ligne dans le combat de l’épidémie de Covid-19. Ils mettent l’accent sur la necessité de suivre les gestes barrières à la lettre.
Ces mesures de sécurité sont respectées dans le cadre strict de l’état d’urgence sanitaire en place à La Réunion pour endiguer la propagation du Coronavirus.
Pour rappel, le nombre de contaminations confirmées par l’ARS a dépassé la barre des 300 cas.