En raison du confinement, les déplacements sont strictement limités. Certains marchés forains de l’île sont maintenus, sous conditions.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les marchés forains sont autorisés dès lors que les ventes ne concernent que les produits alimentaires. Des mesures sont mises en place en fonction des communes. Les autorités appellent aux forains ainsi qu’aux personnes se rendant au marché de respecter les gestes barrières et de se munir de l’attestation dérogatoire de déplacement sur l’honneur pour s’y rendre.
Le marché forain du Tampon est maintenu le samedi matin. Des distances de sécurité entre les stands ont été établies. Les forains et les personnes se rendant au marché forain, doivent se munir de leur attestation de déplacement. Toute personne présente sur le marché forain devra respecter dans les files d’attente une distance d’1 mètre et les mesures barrières devront être respectées.
Le marché forain du samedi 21 mars 2020 est maintenu.
Les exposants devront se conformer aux règles édictées par les autorités à savoir (respect d’une distance d’au moins deux mètres de séparation entre les étals, mesures de distanciation sociale ) doivent être appliquées. A la fin du marché, les déchets devront être remis par les forains dans des sacs poubelles fermés.
Le marché forain du dimanche est maintenu, cependant seuls les denrées alimentaires seront autorisées à la vente. Les professionnels des marchés peuvent se renseigner et obtenir plus de précisions en appelant le 06 92 86 47 97.
La ville du Port informe la population du maintien des 3 marchés forains jusqu’à nouvel ordre : le mercredi (Place des Cheminots), le vendredi (quartier Oasis) et le dimanche (Rivière Des Galets).
L’objectif est de permettre aux Portois de continuer à s’approvisionner tout en appliquant les mesures barrières.
Conformément aux mesures gouvernementales, seuls les forains proposant la vente de fruits, de légumes et de nourritures sont autorisés.
Le marché forain du jeudi est maintenu pour permettre l’approvisionnement des produits frais. La population est invitée à respecter les gestes barrières et à limiter ses déplacements. L’implication et le civisme de tous permettront de réduire efficacement les risques liés au virus.
Les marchés forains de Saint-Paul sont maintenus aux jours et horaires habituels dans le souci de permettre l’approvisionnement de la population et l’écoulement des production agricole. Cependant, conformément aux dispositions gouvernementales, l’accès est réservé uniquement aux forains qui commercialisent des produits alimentaires.