En cette période d’épidémie de coronavirus, de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs vols.
Alors que l’épidémie de coronavirus touche le monde entier, la France a décidé de restreindre le trafic aérien.
Il est donc important de connaître ses droits en tant que passager. Annulation, dédommagement… ? On vous explique.
Comme l’avait annoncé le Préfet de La Réunion, la reprise des liaisons aériennes ne se fera pas de suite.
Le Premier ministre avait quant à lui annoncé : "Je ne suis pas sûr que le transport aérien pourra reprendre dans de bonnes conditions rapidement".
L’ensemble des voyages sont donc fortement déconseillés.
Les annulations dues au coronavirus sont considérées comme circonstances exceptionnelles depuis le 18 mars dernier.
Les sociétés de transport ont donc mis en place des mesures commerciales pour leurs clients.
Remboursement du billet, report du voyage… Les compagnies aériennes s’adaptent en cette période de crise sanitaire.
Air France, qui rembourse automatiquement le vol si annulation, propose également à ses clients ayant réservé un billet avant le 31 mai de le reporter sans frais.
French Bee, Air Austral et Corsair mettent également en place ces mêmes mesures exceptionnelles.
En pratique, si vous avez reçu un e-mail de la compagnie aérienne, vous devez suivre la procédure. Un retour à un plan de vol normal est envisagé pour l’instant à partir du 25 mai pour Air Austral, au 1er juin pour Air France et au 12 juin pour Corsair et French Bee.
Compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19, le président de la Région, Didier Robert a proposé la mise en oeuvre d’une série de mesures exceptionnelles qui concernent aussi le dispositif de continuité territoriale afin de ne pas pénaliser les voyageurs à la fois pour les remboursements et à la fois sur les modalités d’utilisation des bons émis en 2020.
Ainsi, tous les billets déjà achetés avec des bons de continuité territoriale pourront être utilisés jusqu’au 31 décembre 2021.
Coronavirus : Les enfants ont la parole !
Covid-19 : Le nombre de cas se stabilise à La Réunion
Edouard Philippe explique les grands principes du déconfinement
Coronavirus, la 2e vague attendue : les scénarios possibles
Pas de déconfinement le 11 mai, mais un "déconfinement progressif"
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo