En raison de l’épidémie de coronavirus, les envois de lettres et de colis en direction de la Chine sont provisoirement suspendus.
Suite au coronavirus, les liaisons aériennes entre la Chine et les autres pays sont quelque peu perturbés.
Pour envoyer, comme pour recevoir des colis, il faut donc s’armer de patience.
Pour recevoir un colis commandé sur les sites de vente en ligne ; dont la majorité des produits viennent de Chine ; il faut savoir être patient. "Ce n’est pas encore arrivé mais on est patient."
À cause du coronavirus, les usines tournent au ralenti.
Certains évitent de commander car la crainte du virus est bien présente. "Ça m’inquiète par rapport aux maladies."
"C’est très dangereux dont je pense qu’il faut arrêter de faire venir les colis." "C’est une précaution mais il ne faut pas créer de psychose."
"Depuis le 17 février, les envois de lettres et de colis vers la Chine sont temporairement suspendus.
Cette suspension est liée à des contraintes logistiques. Les flux export traités par Colissimo ne sont plus priorisés par les compagnies aériennes qui assurent encore des liaisons vers la Chine.
Les flux import sont eux maintenus.
Les équipes restent attentives aux opportunités durables de reprise du trafic."