Afin de venir en aide aux personnes vulnérables, la Croix-Rouge maintient ses maraudes malgré l’épidémie de coronavirus. L’association d’aide humanitaire propose un nouveau service : la conciergerie solidaire.
Comment venir en aide aux plus démunis face à la crise sanitaire ? Éléments de réponse en direct Skype, avec Sandrine Noah, directrice de La Croix-Rouge Réunion.
"La Croix-Rouge est fortement mobilisée sur le territoire de La Réunion comme sur le territoire métropolitain. Je tiens à remercier l’ensemble des acteurs de la Croix-Rouge, tant les bénévoles que les salariés pour assurer nos missions essentielles dans un contexte très dégradé".
"Nous avons comme objectif de participer à l’effort collectif de prévention, d’information et de promotion des gestes qui protègent."
Nous renforçons nos actions pour rester au service des plus démunis et répondre à leurs besoins.
Pour continuer ses missions d’aide aux personnes vulnérables, la Croix-Rouge lance à La Réunion un dispositif exceptionnel : une conciergerie solidaire. "Un dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social", poursuit la directrice.
Le numéro disponible 7j/7 est le : 09 70 28 30 00 de 8h à 20 h