Les écoles, collèges et lycées resteront fermés à cause de l’épidémie de coronavirus, jusqu’à nouvel ordre. Les familles s’organisent tant bien que mal.
Les écoles, collèges et lycées resteront fermés à cause de l’épidémie de coronavirus, jusqu’à nouvel ordre. Les familles s’organisent tant bien que mal.
Si le président de La République ne l’a pas formulé lors de son élocution de jeudi soir, le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer a stipulé ce matin que “l’éducation nationale était bel et bien au « stade 3 ».
Désormais privé de cours jusqu’à nouvel ordre, les élèves, de tout niveau scolaire, devront adapter un nouveau mode d’organisation. Ces derniers ne seront pourtant pas dépourvus de scolarité. Des mesures d’organisation de cours à distances devrait être donné prochainement.
« Avec le dispositif "L’école à la maison", chaque parent recevra une adresse Internet, une adresse URL, qui lui permettra de se connecter à la classe virtuelle. Chacun va recevoir un message personnalisé, beaucoup recevront également un appel téléphonique pour s’assurer de ce qu’il se passe pour chaque élève.
« Aucun élève reste au bord du chemin à cette occasion », a indiqué le Ministre de l’éducation à nos confrère de France Inter.
Un service minimum de garde d’enfant devrait être mis en place les personnels soignants mobilisés pour cette crise du coronavirus. Si les enfants ne sont pas les plus touchés par la maladies, ces mesures sont prises pour tenter de freiner l’épidémie.
En France, près de 300 000 élèves sont priés de rester chez eux pendant au moins quinze jours à cause de l’épidémie de Covid-19.