Avec le confinement de la population en métropole et à La Réunion, le nombre de vols sera réduits et l’aéroport Roland Garros devrait rapidement n’ouvrir que sur des demi-journées.
La Réunion et tout le reste de la France sont entrés en confinement mardi. La population doit restreindre ses déplacements afin de participer à la lutte contre la propagation du Coronavirus.
Les Réunionnais sont priés de n’emprunter l’avion que pour des cas d’urgence, des raisons familiales impérieuse.
C’est un sujet qui n’avait jusqu’alors pas été évoqué. Jacques Billant a expliqué lors de sa prise de parole mardi que la limitation des déplacements était valable à La Réunion comme pour quitter l’île.
Il a par ailleurs précisé que le nombre de vols serait en baisse et que l’aéroport Roland Garros devrait dans les prochains jours changer d’organisation et ne fonctionner que sur des demi-journées.
Il faut par ailleurs rappeler que Madagascar, Maurice et les Seychelles ont décidé de refuser l’entrée sur le territoire des Réunionnais. Tous les vols vers ces pays ont été arrêtés.
Les voyages vers la métropole se feront aussi sous un certain niveau de contrôle.
Le préfet a annoncé que la Police aux frontières a rouvert son poste à l’aéroport Roland Garros et aura pour mission d’avertir les passagers qui arrivent à La Réunion de la nécessité pour eux de se mettre en isolement pendant 14 jours.