L’épidémie mondiale de Coronavirus a conséquences à La Réunion même si aucun cas n’a été détecté dans l’île.
Les concerts et les compétitions organisées à La Réunion sont victimes de l’épidémie mondiale de Coronavirus. Et cela même si aucun cas n’a été recensé sur notre département.
L’Open international des Brisants et l’Open Palm Beach sont deux tournois de Beach Tennis qui devaient se dérouler en mars dans l’île. Ils ont été reportés. Des pointures internationales étaient attendues, certaines sont orignaires d’Italie, le plus grand foyer européen de Coronavirus.
Le concert d’Alpha Blondy a aussi été reporté à une date ultérieure. Le chanteur a contracté le Paludisme. Il souffre de fièvre et craint d’être mis en quarantaine à La Réunion.
D’autres événements doivent se tenir dans les prochains jours mais risquent comme d’autres d’être annulés ou reportés.
Certains Réunionnais n’expriment pas pour autant d’inquiétudes. "Je réserve et je pars. Je ne m’affole pas. Pour l’instant, il n’y a rien pour nous à La Réunion. Je continue ma vie comme d’habitude", assure l’une d’entre eux.
D’autres sont devenus plus frileux et s’interrogent. "Avant de réserver, je me pose deux, trois fois la question. Étant donné que je suis maman, je me pose plus que d’habitude la question."
Laurent Fontaine est gérant de MonTicket.re. Il constate une plus grande frilosité des Réunionnais. Ces derniers jours, les pré-ventes ont été achetées à la dernière minute pour beaucoup. Il explique : "On a eu du Christophe Maé il y a quinze jours. Les ventes faites trois semaines avant le concert et là, on a eu des grosses ventes même la dernière semaine !"
La Foire de Bras-Panon est toujours maintenue. Mais les organisateurs déplorent être pour l’instant dans le flou. "Concernant les artistes qui viendraient du territoire national ou d’ailleurs, sur les mesures restrictives par rapport à l’arrivée sur le territoire réunionnais, on ne sait pas !"
Les concerts de Mickaël Pouvin prévus en Chine ont été suspendus pour le moment.
La Ligue de Tchoukball de La Réunion doit elle se rendre en août aux championnats d’Europe. "Comme cela va se dérouler en Angleterre et qu’on sait que des premiers cas ont été déclarés en Angleterre, c’est une inquiétude. Au niveau local, la préparation des sportifs se déroule normalement. Mais il y a la partie de réservation des hébergements, de transports aériens."