Lundi soir, Edouard Philippe a annoncé un durcissement des mesures de confinement.
En cette période de confinement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, le Premier ministre a annoncé le fermeture des marchés forains, sauf dérogation.
Edouard Philippe durcit les mesures de confinement
À partir de ce mercredi, tous les marchés forains qui ont lieu sur Saint-Denis (Chaudron, Camélias, La Source) seront fermés au public.
Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire (Coronavirus/Covid-19) et la lutte contre la progression du virus, le Premier ministre a annoncé ce lundi 23 mars le renforcement de certaines mesures de confinement. Il a répondu aux interpellations du Conseil d’Etat en prenant en particulier la décision d’interdire les marchés ouverts.
En conséquence, La commune de Saint-Paul informe que tous les marchés forains qui sont organisés sur son territoire seront totalement fermés à partir de ce mercredi 25 mars et ce, pour une durée indéterminée.
La ville remercie les usagers pour leur compréhension.
Conformément aux dernières directives du Gouvernement, la Ville de SainteMarie informe que ses marchés forains (Beauséjour et Centre-ville) seront fermés à partir d’aujourd’hui, et jusqu’à nouvel ordre.
Le Maire remercie l’ensemble des usagers et des forains pour leur
compréhension et rappelle que l’éradication de ce virus COVID-19 doit rester, plus que jamais, un défi collectif.
Chacun doit respecter les règles de confinement et de sécurité sanitaire, afin de lutter efficacement contre la propagation de ce virus.
Par ailleurs, nous rappelons que la Ville maintient deux numéros "INFOS COVID-19" à disposition :
- 0692 61 97 20 (CCAS)
- 0262 72 10 22 (VILLE)
Les administrés et usagers disposeront des informations utiles concernant les restrictions et seront dirigés, si nécessaire, vers les autorités compétentes.
La ville du Port informe la population qu’en application du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 du Premier Ministre, le marché du mercredi sur la Place des Cheminots est annulé jusqu’à nouvel ordre.
Le marché forain de Bras-Panon du jeudi 26 mars 2020 est annulé, suite à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire qui prévoit la fermeture de tous les marchés couverts ou non sur l’ensemble du territoire français.
Afin de permettre à la population de s’approvisionner en produits frais et pour soutenir l’activité des agriculteurs, un dossier de demande de dérogation a été présenté à la préfecture de La Réunion, pour obtenir le droit éventuel d’organiser le marché forain à compter du jeudi 2 avril prochain.
Les mesures de sécurité sanitaire adaptées seront mises en œuvre pour prévenir contre toute diffusion du COVID-19. A titre exceptionnel, seuls les forains habituellement présents sur le marché de Bras-Panon seront autorisés à y prendre part.
Les Panonnaises et les Panonnais seront tenus informés dans les prochains jours de la décision rendue par le Préfet de La Réunion concernant la demande d’ouverture à titre dérogatoire du marché forain de Bras-Panon.
Le Premier ministre a décidé de fermer l’ensemble des marchés ouverts, invoquant le fait que les personnes ne respectent pas les mesures et gestes barrière.
"Nous avons pris la décision de fermer les marchés ouverts." Cependant, des dérogations sont possibles, puisqu’"il sera permis aux préfets, à la demande des maires, de déroger à cette règle".
Coronavirus : 75 cas à La Réunion
Une semaine que La Réunion est confinée, 75 cas confirmés
Le courage du personnel soignant
Cyrille Melchior : "22 millions d’euros pour les publics fragiles"
St-Denis : fermeture des marchés forains dès mercredi
Coronavirus : Des patrouilles en hélicoptère pour veiller au confinement
Les Réunionnais invités à faire de la téléconsultation
Coronavirus : l’aéroport sous haute surveillance
Coronavirus : le confinement se durcit à La Réunion
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo